Le Stage de teinture végétale dans la forêt japonaise

16, 17 et 18 Octobre 2020 Annulé

 

PRÉSENTATION

Sur un site exceptionnel proche du lac Léman, Sylvain Meier a développé au sein de l’arboretum, un îlot de forêt japonaise. La nature et l’homme ont réussi à créer ici un équilibre enchanteur.

Ce stage propose trois jours d’initiations aux techniques de teinture végétale qui comprend une introduction botanique, par une promenade dans la forêt japonaise et une récolte des matériaux avant l’initiation à la teinture végétale traditionnelle japonaise, éco-durable : préparation des tissus et des bains, cuve d’indigo, techniques d’impression, shibori. Les repas du midi sont pris en charge et assurés par Karen, créatrice culinaire Néo-zélandaise.

 

INTERVENANTS

Sylvain Meier - Ingénieur forestier, à l’origine de la création

de la forêt japonaise de l’Arboretum du Vallon de l’Aubonne, Suisse

Betty de Paris - Betty a une longue pratique de la teinture végétale et est reconnue au niveau international comme experte en indigo. Plasticienne, designer, consultante, interprète en langue japonaise, elle a participé à de nom- breux projets muséaux et organisé de multiples ateliers. Elle expose régulièrement son travail et intervient dans les colloques internationaux.

Pour vous inscrire, téléchargez la fiche d'inscription, à nous retourner par courrier à l'adresse :
AOO - 6 bis Cité Aubry - 75020 Paris.
ou par mail : sylvain.meier@bluewin.ch